Qui suis-je ?

 

Je suis Caroline, j’ai 55 ans, je suis maman de jumeaux devenus de jeunes adultes.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai traversé différentes étapes de vie : divorce, deuil, ménopause, licenciement économique, reconversion professionnelle …

Les choses de la vie, je dirais, tout simplement !

Finalement, ce sont autant de transitions qui m’ont appris à rebondir et à me réinventer.

Pendant plus de 30 ans, j’ai évolué dans les métiers de l’accueil, de l’hôtellerie et l’événementiel, en formant et en encadrant des équipes. Être au plus près de l’humain, écouter, soutenir, motiver, a toujours été au cœur de ma vie professionnelle : poursuivre une activité en me tournant vers l’accompagnement de personnes était pour moi comme une évidence.

Parallèlement, le yoga faisait partie de mon quotidien, m’aidant à gérer stress et anxiété grâce au souffle et au mouvement. Puis j’ai découvert la sophrologie : une véritable révélation. Sa pratique régulière est devenue pour moi une hygiène de vie, une ressource précieuse pour traverser les changements.

C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de me former dans une école de référence en sophrologie caycédienne® (méthode fondatrice créée par le Dr Alfonso Caycedo) dispensant un enseignement exigeant, basé sur des protocoles précis et de nombreuses heures de pratique.

Aujourd’hui, je vous accompagne avec bienveillance, passion et professionnalisme, pour vous aider à (re)trouver équilibre, sérénité et confiance.